Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes parfums (histoire et tests)
29 janvier 2018

La nuit de l'homme Le parfum (Yves Saint Laurent)(EDP)(2010)(histoire et test)

EDP La nuit de l'homme pour homme (2010) mon test et histoire

 Sorti en 2009 juste après l'EDT sortie en 2006

Yves Saint Laurent La nuit de l'homme Le parfum (EDP) 2010 pubYSL La nuit de l'homme le parfum (EDP) 2010

 

 

 

L’histoire de l’homme moderne commence en 2006 avec « L’Homme ». Cette fragrance avait pour vocation première de mettre en lumière le charisme d’un homme sensuel et magnétique. Grâce à sa part d’ombre, « L’Homme » apparait comme mystérieux, mais très attirant. Très audacieux, « L’Homme » n’hésitait pas à afficher sa sensualité, de manière débridée. Ce dernier aspect est néanmoins accentué avec « La Nuit de l’Homme », sorti en 2009. Après l’eau de toilette, YSL nous présentait « La Nuit de l’Homme, le Parfum ». Celui-ci insiste sur le côté séducteur de l’homme, lui conférant ainsi un charme ultra ravageur. Il nous entraine au cœur d’une nuit noire et mystérieuse, dans un univers quasi interdit. Il laisse derrière lui un sillage intensif, inoubliable, dont on ne peut se défaire…

 Le flacon reprend les codes de son prédécesseur. Il arbore une forme cylindrique surmontée d’un boulon octogonal. Au-dessus et au centre, figure le mythique cassandre YSL. Le tout est de couleur opaque, semblable à la nuit obscure que propose « La Nuit de l’Homme, le Parfum ».

Notes olfactives : Oriental - fougère

Note de Tête : Anis, Poivre, Bergamote

Note de Coeur : Labdanum Ciste, Lavande, Notes Fruitées

Note de Fond : Vanille, Patchouli, Vétiver

Ma note sur le flacon : Un cylindre pratiquement noir (qui ne laisse presque pas voir la couleur du parfum) avec un gros bouchon un peu trop gros à mon goût en forme d'hexagone avec le logo sur le centre du bouchon.
Le logo + le nom du parfum écris en blanc sur la bouteille 
Je lui mettrai 15/20
 
Pour la note, je lui donne 16/20 car je le trouve pas mal du tout, moi qui suit difficile avec le parfum et j'ai eu une bonne surprise.
Il ne tient pas aussi bien que l'EDP Kenzo Homme mais il lui arrive juste au pieds

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes parfums (histoire et tests)
Publicité
Archives
Publicité