Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes parfums (histoire et tests)
3 février 2018

Pure XS (Paco Rabanne)(EDT)(2017)(mon test et histoire)

EDT Pure XS (2017) mon test et histoire

Sorti en 2017

Comme l'explique Paco Rabanne : « L’excès se doit d'être cultivé pour vivre intensément, découvrir, rêver ou vivre tout simplement ». Tel est précisément l'ambition qui a nourri la création des parfums Black XS et Black XS pour Elle, en 2005 et 2009.

Pure XS est fabriqué par Anne Flipo, Caroline Dumur et Bruno Jovanovic

Anne Flipo et Caroline Dumur, ont déjà travaillé ensemble sur So Sweet de Lolita Lampicka

Anne Flipo est aussi connue pour sescréations tel que "Angel", "Manifesto", "Love Story" et le best-seller "La vie est belle"

Elle à également pour Paco Rabanne créé, "One Million", "Lady Milion", "Invictus" et "Olympéa" Bruno Jovanovic est  connu pour sescréations de "Idole" d'Armani, "The Scent" de Hugo Boss et pour Paco Rabanne, le "Lady Million"

Le flacon lui à la forme d'un briquet connu depuis longtemps chez Paco Rabanne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

 

                      Notes Olfactives : Orientale     

Note de Tête : Gingembre, accord vert, thym, bergamote, pamplemousse

 Note de Coeur : Myrrhe, notes boisées, cèdre, sucre, bois de cachemire, patchouli, cannelle, liqueur, cuir, pomme

Ma note sur la boîte : Boîte rectangulaire assez imposante (vu la taille du flacon) en velours bleu foncé qui est  pas mal et une première pour moi et qui est doux au touché.

Sur la face avant est écris en doré le nom et la marque du parfum et est en relief.

Je mets 16/20 pour la taille de la boîte

 Ma note sur le flacon : Le couvercle en plastique noire ce qui est dommage. 

Avec une charnière sur le côté pour l'ouverture.

Le flacon en verre noir et bleu foncé transparent pour représenter la nuit n'est pas si déplaisant.

La forme de la bouteille est comme on dirais un losange à huit côtés mais à plutôt la forme d'un briquet, utilisé chez Paco Rabanne depuis des années pour ses parfums.

Assez lourd quand on le tient en main et pour moi on ne sais pas bien le tenir ce qui le rends peu maniable pour appuyer sur le "pschitt". Sur la face avant, le nom du parfum écris en relief argenté.

A la limite pour les couleurs qui me plaisent je lui met 14/20 si non sans le bleu et le noir je mettrais 13/20 
Je l'ai en EDT 50ml
Je l'ai testé une journée et il sent assez bon, peut être pas assez fort mais normal pour moi.
Je n'ai pas encore bien différencier les odeurs ce qui viendra plus tard surement mais je lui met 16,5/20 car j'hésitais entre 16 et 17 donc je coupe la poire en 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes parfums (histoire et tests)
Publicité
Archives
Publicité